BFM Patrimoine
Placements

Virbac: attend des bénéfices annuels en baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Virbac, spécialisé dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments vétérinaires, dévoile un résultat net part du groupe de 32,6 millions d'euros pour le premier semestre 2013, en repli de 14%. Le r

(CercleFinance.com) - Virbac, spécialisé dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments vétérinaires, dévoile un résultat net part du groupe de 32,6 millions d'euros pour le premier semestre 2013, en repli de 14%.

Le résultat opérationnel courant est en légère hausse. Il s'est élevé à 56,2 millions d'euros, contre 55,8 millions d'euros l'an dernier, en diminution de 0,9 point en pourcentage du chiffre d'affaires.

L'évolution du chiffre d'affaires (372 millions d'euros) au premier semestre s'est établie à +6,4% et est attribuable aux acquisitions réalisées courant 2012 (Nouvelle Zélande et Chili).

La croissance organique sur ce semestre a été quasiment nulle globalement (-0,5%) du fait de marchés peu dynamiques et des facteurs de ralentissement propres au groupe en Europe et aux Etats-Unis.

Après le lent démarrage de l'année, le groupe reste confiant dans un rebond de la croissance organique au second semestre.

'Le résultat net part du groupe devrait, hors éléments exceptionnels, être un peu inférieur à celui de 2012', prévient-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance