BFM Patrimoine
Placements

Virbac: augmente de 6,1% ses ventes en organique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Virbac au troisième trimestre s'est élevé à 179 millions d'euros, en croissance de +11,2%. La progression des ventes ressort à +6,8% hors impact favorable des taux de change et à +6,1% à parités

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Virbac au troisième trimestre s'est élevé à 179 millions d'euros, en croissance de +11,2%. La progression des ventes ressort à +6,8% hors impact favorable des taux de change et à +6,1% à parités et périmètre constants.

Avec un chiffre d'affaires cumulé de 528,4 millions, le fabricant de médicaments vétérinaires enregistre une croissance globale de 11,1% sur neuf mois. Hors impact favorable des parités monétaires, des acquisitions (Nouvelle Zélande) et désinvestissements (distribution en circuits spécialisés en Europe), la croissance organique atteint +8,2%.

Le segment des animaux de compagnie bénéficie d'une croissance organique de +11,9%, tirée avant tout par les Etats-Unis avec la forte progression d'Iverhart mais également de l'ensemble des gammes, et par l'Europe du Sud avec le lancement de CaniLeish.

Celui des animaux d'élevage enregistre une croissance organique de +3%, grâce toujours à un niveau élevé d'activité dans les pays émergents, partiellement compensé par une activité en baisse en Europe du fait d'un marché atone.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance