BFM Patrimoine
Placements

Virbac: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Virbac de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu d'un potentiel d'appréciation limité par rapport à son objectif de cours remonté de 190 à 197 euros. 'Le marché européen de la santé

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Virbac de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu d'un potentiel d'appréciation limité par rapport à son objectif de cours remonté de 190 à 197 euros.

'Le marché européen de la santé animale devrait faiblement croître dans les deux ou trois années à venir compte tenu d'une macroéconomie compliquée et d'une faible croissance de la population (et donc de la demande en protéines animales)', avertit l'analyste.

Il estime cependant des éléments devraient permettre à Virbac de sortir son épingle du jeu, à savoir cinq lancements qui devraient être faits au cours de 2014 en Europe et une nouvelle version d'Effipro qui sera mise sur le marché vers fin 2014.

'Sans surprise, ce seront surtout les pays en développement qui permettront au groupe de dégager une croissance de type mid-single digit', poursuit Gilbert Dupont.

Aussi, le bureau d'études a légèrement relevé ses prévisions pour 2014 et au-delà afin de mieux prendre en compte les perspectives liées au pipeline de développement de la société.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance