BFM Patrimoine
Placements

Virbac: léger recul du chiffre d'affaires trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Virbac a dévoilé après la clôture ce jeudi un chiffre d'affaires de 185,6 millions d'euros au deuxième trimestre, soit une légère baisse de -1,9% par rapport à la même période de l'an dernier. Le spécialiste de la san

(CercleFinance.com) - Virbac a dévoilé après la clôture ce jeudi un chiffre d'affaires de 185,6 millions d'euros au deuxième trimestre, soit une légère baisse de -1,9% par rapport à la même période de l'an dernier.
Le spécialiste de la santé animale l'a attribuée à l'évolution défavorable des taux de change vis-à-vis de l'euro.

De fait, à parités constantes, la croissance réelle de l'activité est ressortie à 2,9% (compte tenu de l'intégration de Santa Elena en Uruguay, consolidée depuis septembre dernier), dont 1,7% sur le plan organique.

'L'activité au cours du trimestre a évolué, dans les différentes régions, de manière assez similaire au premier trimestre, avec une bonne performance générale dans la plupart des pays en Europe, en Amérique Latine et en Asie- Pacifique, partiellement compensée par une évolution négative aux Etats-Unis en raison d'un niveau d'achats moindre d'Iverhart Max par les distributeurs, dans la perspective du retour d'Iverhart Plus sur le marché', a détaillé Virbac.

Sur l'ensemble du premier semestre le chiffre d'affaires s'est élevé à 366,1 millions d'euros, en recul de 1,6%. 'L'évolution défavorable de la parité de la plupart des monnaies qui prévaut depuis environ un an en raison de la force de l'euro a eu un impact très significatif sur la performance et en masque totalement la croissance réelle', a regretté le groupe .

Celle-ci s'est élevée à 4%, dont 3% au plan organique, grâce à la tendance très positive enregistrée dans l'ensemble des régions géographiques à l'exception des Etats-Unis : de l'ordre de 5% en Europe et de 7% globalement dans le reste du monde.

Les perspectives pour la seconde partie de l'exercice sont positives : aux Etats-Unis, Virbac vient d'annoncer à ses clients et distributeurs le retour sur le marché de son antiparasitaire interne Iverhart Plus. La livraison du produit a repris graduellement depuis le début juillet.

Enfin, en Europe et en Amérique Latine, le groupe a indiqué qu'il se préparait à lancer dans les prochains mois de nouveaux produits significatifs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance