BFM Patrimoine
Placements

Visiomed: améliore sa marge brute au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Visiomed Group revendique une marge brute du premier semestre 2013 estimée à environ quatre millions d'euros, soit environ 60% du chiffre d'affaires, contre 3,6 millions (50% du chiffre d'affaires) un an auparavant. 'A fin jui

(CercleFinance.com) - Visiomed Group revendique une marge brute du premier semestre 2013 estimée à environ quatre millions d'euros, soit environ 60% du chiffre d'affaires, contre 3,6 millions (50% du chiffre d'affaires) un an auparavant.

'A fin juin 2013, la politique d'optimisation de la marge brute (évolution du mix produit et de la politique tarifaire, optimisation des prix de revient) mise en oeuvre depuis fin 2012 porte pleinement ses fruits', explique la société d'électronique médicale.

Le chiffre d'affaires du semestre est estimé à 6,8 millions contre 7,2 millions au cours du premier semestre 2012, dans un contexte économique difficile (conjoncture défavorable et chute du marché des éthylotests depuis fin 2012). Le démarrage prometteur des nouveaux produits ne devrait porter pleinement ses effets qu'au second semestre 2013.

Idinvest Partners (26,52% du capital) et Matignon Investissement et Gestion (8,15%) ont apporté 0,9 million d'euros en compte courant en juin 2013 pour financer l'exploitation sur les douze prochains mois. De même, le PDG Eric Sebban s'est engagé à apporter, directement ou indirectement, une somme complémentaire de 0,5 million au cours des prochains mois.

Afin de renforcer les moyens nécessaires au financement de l'activité et à la mise sur le marché de nouveaux produits innovants, il sera proposé aux actionnaires, lors de l'assemblée générale du 8 août prochain, d'autoriser la réalisation d'une ou plusieurs augmentations de capital, dans la limite globale de cinq millions d'euros, avec maintien du DPS.

Au-delà de ces opérations, Visiomed Group étudie, avec le concours d'une banque d'affaires, les opportunités de partenariats stratégiques pouvant aboutir à une opération capitalistique afin de financer les nombreux projets de développement à moyen terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance