BFM Patrimoine
Placements

Visiomed: brevet fondateur pour ThermoFlash.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Visiomed Group grimpe de 12% à 6,1 euros, après la délivrance du premier brevet d'invention protégeant la technologie de son produit phare ThermoFlash, innovation dans le domaine de la prise de température sans contact inst

(CercleFinance.com) - Visiomed Group grimpe de 12% à 6,1 euros, après la délivrance du premier brevet d'invention protégeant la technologie de son produit phare ThermoFlash, innovation dans le domaine de la prise de température sans contact instantanée.

Ce brevet fondateur a été déposé en 2007 par Eric Sebban pour la société d'électronique médicale, d'abord aux Etats-Unis puis étendu sur toute l'Europe et dans sept autres pays stratégiques (Canada, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Israël, Japon).

Il protège l'innovation autour d'un appareil de collecte des données médicales non invasives à partir d'un ou de plusieurs patients. Ce brevet vient d'être délivré simultanément par le bureau japonais des brevets ainsi que par les autorités coréennes et vient consolider un portefeuille de droits intellectuels riche de sept brevets et 25 Patents design déposés dans le monde.

Par ailleurs, Visiomed annonce que tous les produits de la gamme ThermoFlash disposent désormais également de la certification de la Food and Drug Administration (FDA) américaine en plus du marquage CE et de l'enregistrement auprès de l'ANSM.

Avant même la délivrance de ce brevet et de la certification FDA, d'importants appels d'offres ont été remportés pour ThermoFlash auprès de gouvernements et d'ONG (Médecins sans frontière, la Croix Rouge Internationale, Organisation Mondiale de la Santé, Armée Suisse, US Army).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance