BFM Patrimoine
Placements

Visiomed: lance un dispositif de traitement de la douleur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La société d'électronique médicale Visiomed Group annonce MyTens BW-TS1, son nouveau dispositif médical au sein de la gamme d'objets de santé connectée BewellConnect. Cet appareil de massage par électrostimulation, qui e

(CercleFinance.com) - La société d'électronique médicale Visiomed Group annonce MyTens BW-TS1, son nouveau dispositif médical au sein de la gamme d'objets de santé connectée BewellConnect. Cet appareil de massage par électrostimulation, qui entre dans la catégorie des produits remboursables, s'adresse au vaste marché du traitement de la douleur.

MyTens BW-TS1 fonctionne sur le principe de l'électrothérapie - traitement des douleurs par stimulation électrique de faible intensité et basse fréquence. Le patient peut choisir son programme parmi 15 protocoles TENS proposés et définir sa zone de traitement sur les 40 proposés grâce à un schéma de positionnement sur le corps humain.

Cette technique permet de prévenir, traiter et soulager les douleurs, notamment les douleurs chroniques, le mal de dos, l'arthrose, l'arthrite, la périarthrite, les névralgies diverses, les myalgies et cervicalgies, les dysménorrhées, les sensations de jambe lourde, etc. Elle favorise le retour veineux et combat la fatigue.

La Haute autorité de santé considère que la neurostimulation par TENS peut être proposée en alternative ou en complément à un traitement médicamenteux des douleurs chroniques, légères à modérées, des troubles musculo-squelettiques et des douleurs postopératoires.

A ce titre, MyTens, dont la commercialisera débutera fin septembre 2015 au tarif public conseillé de 249 euros, pourra faire l'objet d'une prise en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 112,05 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance