BFM Patrimoine
Placements

Visiomed: Portzamparc reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu sa recommandation 'conserver' avec un objectif de cours de 2,1 euros sur Visiomed après la publication des comptes semestriels et du chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe. 'Les pertes semes

(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu sa recommandation 'conserver' avec un objectif de cours de 2,1 euros sur Visiomed après la publication des comptes semestriels et du chiffre d'affaires du troisième trimestre du groupe.

'Les pertes semestrielles se sont creusées sous l'effet de la baisse d'activité (-23%)', a constaté le broker nantais, mais 'le net redémarrage des ventes au troisième trimestre (+47%) présage d'un second semestre mieux orienté'.

Globalement, le contexte de consommation peu dynamique et le faible niveau de pathologies hivernales n'ont pas aidé le groupe sur le premier semestre, au terme duquel, outre la chute de l'activité, la marge brute a baissé de sept points à 57%.

L'augmentation de capital de 1,8 million d'euros réalisée début juillet redonne cependant de la souplesse à Visiomed, qui a donc enregistré une nette progression de ses revenus au troisième trimestre et se dit confiant pour le quatrième.

Le groupe a en outre confirmé viser une croissance annuelle à deux chiffres et ce quatrième trimestre permettra d'après Portzamparc 'de mieux apprécier l'accueil de la gamme de produits connectés'.

Pour tenir compte de ce premier semestre plus difficile qu'attendu, l'analyste a toutefois réduit ses estimations de résultats 2014 et les pertes devraient être plus importantes qu'initialement envisagé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance