BFM Patrimoine
Placements

VistaJet passe une commande pouvant aller jusqu'à 40 biréacteurs d'affaires Bombardier

BFM Patrimoine
- Commande ferme de 20 biréacteurs Challenger 350 et options sur 20 autres Challenger 350PARIS--(Marketwired - June 18, 2013) - Bombardier a annoncé aujourd'hui que VistaJet, une des plus grandes sociétés aériennes de luxe du monde et exploitant

- Commande ferme de 20 biréacteurs Challenger 350 et options sur 20 autres Challenger 350

PARIS--(Marketwired - June 18, 2013) - Bombardier a annoncé aujourd'hui que VistaJet, une des plus grandes sociétés aériennes de luxe du monde et exploitant exclusif d'avions d'affaires de Bombardier, a passé des commandes fermes de 20 biréacteurs Challenger 350 et pris des options sur 20 autres biréacteurs Challenger 350. Aux prix courants 2013, la transaction relative aux commandes fermes est estimée à quelque 518 millions $ US. Si toutes les options sont exercées, la valeur totale de la commande est estimée à 1,035 milliard $ US, également aux prix courants 2013.

Les livraisons de l'avion Challenger 350, lancé le 20 mai dernier, commenceront à la mi-2014.

« Après une commande historique d'avions Global à la fin de l'an dernier, nous sommes très fiers que VistaJet ait encore une fois choisi de faire équipe avec Bombardier pour les besoins d'expansion de sa flotte. Notre biréacteur Challenger 350 lancé récemment sera un excellent complément à sa flotte existante d'avions de Bombardier », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. 
« Les performances supérieures, la nouvelle cabine et les meilleurs coûts d'exploitation de sa catégorie permettront au biréacteur Challenger 350 de soutenir davantage l'expansion mondiale de VistaJet et sa mission -- consistant à offrir le summum en matière de portefeuille d'avions d'affaires dans le monde entier. »

« VistaJet se positionne en tête de l'industrie, car elle offre la plateforme de biréacteurs à grande cabine la plus moderne du monde. Nous élargissons cette stratégie par l'ajout du plus récent avion superintermédiaire à notre flotte existante d'avions Global et Challenger », a indiqué Thomas Flohr, fondateur et président de VistaJet. « Comme j'ai participé personnellement aux groupes de discussion qui ont mené à la conception du biréacteur Challenger 350, je suis convaincu que cet avion fournira le confort, la technologie et l'autonomie auxquels nos clients s'attendent lorsqu'ils prennent un vol de VistaJet. »

« Notre stratégie de rayonnement mondial et notre engagement à fournir une couverture de vols directs à l'échelle de la planète exigent que nous fournissions la meilleure option d'avion pour répondre aux besoins de voyage intercontinentaux et transcontinentaux de nos clients, toujours avec disponibilité garantie. »

Doté d'un strapontin pour l'agent de bord et d'un rideau séparateur pour assurer l'intimité en cabine, l'avion Challenger 350 de VistaJet offre une configuration qui reflète les mêmes hauts niveaux de qualité et d'intimité que ses homologues plus grands au sein de la flotte. Le biréacteur Challenger 350 est équipé du plus récent système de gestion cabine, avec des caractéristiques telles qu'un accès Internet en vol par réseau sans fil, une suite bureautique moderne et des haut-parleurs plats aux lignes épurées offrant la qualité ultime de son en cabine.

Le 27 novembre 2012, VistaJet a passé la plus importante commande d'avions d'affaires de toute l'histoire de Bombardier, prévoyant jusqu'à 142 biréacteurs d'affaires Global, c'est-à-dire une commande ferme de 56 avions Global et des options sur 86 autres avions Global, d'une valeur totale de plus de 7,8 milliards $ US aux prix courants de 2012 si toutes les options sont exercées. Aux prix courants de 2012, la commande ferme est estimée à quelque 3,1 milliards $.

Avion Challenger 350 : le biréacteur Challenger 350 offre des performances emblématiques de sa catégorie, ainsi qu'une autonomie à pleine capacité (passagers et carburant) de 3 200 milles marins (5 926 km), et pourra relier Paris à Lagos*. Bénéficiant de l'héritage du biréacteur Challenger 300, emblématique de sa catégorie, il est doté d'une cabine à la fine pointe de la technologie qui maximise l'éclairage naturel et redéfinit l'interface entre l'être humain et la machine, tout en maintenant les caractéristiques de performance qui sont devenues synonymes de la gamme d'avions Challenger.*

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

L'avion Challenger 350 est en cours de développement; sa conception et les tolérances de conception doivent encore être mises au point et homologuées de façon définitive. L'avion Challenger 350 est susceptible d'être modifié au cours des processus de conception, de fabrication et d'homologation. Les déclarations relatives aux performances, à la conception et aux tolérances de conception, ainsi que les images contenues dans le présent document ne sont fondées que sur des projections et prévisions et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

Bombardier, Challenger 300, Challenger 350, Global et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Information

Annie Cossette
Bombardier Avions d'affaires
+1-514-574-9209

annie.cossette@aero.bombardier.com

Trousse médias en ligne :

www.bbapresse.com

www.bombardier.com

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1710170]

Thomson Reuters ONE