BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: Barclays reste à 'pondérer en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a renouvelé mercredi sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Vivendi et abaissé son objectif de cours sur le titre de 18 à 17,5 euros, après des résultats de premier trimestre qu'il juge 'sans éclat'. L

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a renouvelé mercredi sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Vivendi et abaissé son objectif de cours sur le titre de 18 à 17,5 euros, après des résultats de premier trimestre qu'il juge 'sans éclat'.

L'intermédiaire note surtout que l'équipe de direction ne s'est décidée à fournir aucune piste de réflexion concernant l'évolution du périmètre du groupe.

En ce qui le concerne, Barclays dit considérer le scénario d'une cession de Maroc Telecom comme l'hypothèse la plus crédible en 2013 avant un remboursement de la dette et/ou la mise en place d'un programme de rachat d'actions.

Pour l'analyste, cette perspective n'est pas suffisante pour justifier une recommandation favorable sur la valeur, d'autant que la montée en puissance d'Iliad sur le marché français pourrait sérieusement écorner les résultats de SFR en seconde partie d'année selon lui

Inversement, la perspective de rachats d'actions chez Activision, d'un accord de partage de réseau avec Bouygues et d'une résolution du litige avec le fisc français l'empêche de se montrer trop négatif sur la valeur.

BarCap rappelle que ses valeurs préférées au sein du secteur demeurent Pro7Sat1, Publicis, Reed Elsevier, UBM et WPP.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance