BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: Bolloré candidat à la présidence du directoire?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vivendi a ouvert en nette hausse lundi matin à la Bourse de Paris, alors que la presse rapporte que Vincent Bolloré envisagerait de se présenter à la tête du groupe. D'après des informations parues dans la presse, l'homme

(CercleFinance.com) - Vivendi a ouvert en nette hausse lundi matin à la Bourse de Paris, alors que la presse rapporte que Vincent Bolloré envisagerait de se présenter à la tête du groupe.

D'après des informations parues dans la presse, l'homme d'affaires breton pourrait remplacer Jean-François Dubos, qui exerce depuis l'année dernière à titre intérimaire les fonctions de président du directoire.

Cette candidature serait poussée par un désaccord avec le président du conseil de surveillance Jean-René Fourtou quant au choix du prochain patron du groupe.

Selon Les Echos, les deux hommes s'opposeraient sur la sélection de l'allemand Thomas Rabe, qui dirige à l'heure actuelle Bertelsmann.

D'après le journal, Thomas Rabe aurait depuis retiré sa candidature, tout comme Bertrand Meheut, l'actuel président de Canal+, un temps pressenti mais qui n'aurait pas les faveurs de Fourtou.

La situation pourrait trouver un dénouement dans les prochains jours, à en croire le quotidien.

Par ailleurs, selon le Sunday Mail, Vodafone plancherait sur une éventuelle acquisition de Maroc Telecom et serait même prêt à débourser six milliards de livres sterling dans le cadre de l'opération. Le journal britannique évoque également un intérêt potentiel pour SFR de Vodafone après son récent retrait des Etats-Unis.

A 10h45, le titre progressait de 1,9% à presque 16,8 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance