BFM Patrimoine
Placements

Vivendi compte saisir le juge des référés après une action de l'Adam sur SFR

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Vivendi (VIV.FR) a annoncé mercredi son intention de saisir le juge des référés après qu'un huissier a "voulu intervenir" à son siège à la demande de Colette Neuville, présidente de l'Association

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Vivendi (VIV.FR) a annoncé mercredi son intention de saisir le juge des référés après qu'un huissier a "voulu intervenir" à son siège à la demande de Colette Neuville, présidente de l'Association des actionnaires minoritaires (Adam) dans le cadre du projet de cession de SFR.

Selon un communiqué de Vivendi, cet huisser souhaitait "avoir accès à des documents" sur le projet de cession de l'opérateur télécoms, que se disputent Bouygues (EN.FR) et Altice. "Au vu du caractère extravagant de cette démarche, les avocats de Vivendi ont opposé un refus à cette intrusion perturbatrice et saisiront le juge des référés", a indiqué Vivendi.

De son côté, l'Adam a indiqué mercredi qu'elle allait étudier avec son avocat "la suite à donner à ce refus d'appliquer une décision de justice, l'objectif étant d'obtenir la transparence sur le processus de cession de SFR".

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 02, 2014 13:19 ET (17:19 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-