BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: le conseil décide l'étude d'une scission.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de Vivendi a décidé à l'unanimité de mettre à l'étude une scission du groupe en deux sociétés distinctes, à savoir un nouveau groupe de médias international basé en France d'une part et SFR

(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de Vivendi a décidé à l'unanimité de mettre à l'étude une scission du groupe en deux sociétés distinctes, à savoir un nouveau groupe de médias international basé en France d'une part et SFR d'autre part.

En vue de préparer cette nouvelle organisation, Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance, a proposé la nomination comme vice-président du conseil à Vincent Bolloré.

'Le projet de scission devrait créer une valeur importante pour les actionnaires en leur donnant l'opportunité d'être investis dans deux véhicules bien différenciés évalués selon les normes propres à leur métier', estime Vivendi.

Le groupe de médias disposera de positions très fortes dans la musique, dans l'internet et les services associés au Brésil, dans le cinéma en Europe, ainsi que dans la télévision payante en France, en Afrique, au Vietnam et en Pologne. De son côté, SFR acquerrait une plus grande liberté stratégique et de partenariat.

La décision définitive de cette scission pourrait être prise en début d'année prochaine et soumise à l'assemblée générale 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance