BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: l'Autorité de la concurrence autorise à nouveau le rachat de D8 et D17

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de la concurrence a annoncé mercredi avoir de nouveau autorisé le rachat des chaînes de télévision D8 et D17 par Vivendi (VIV.FR) et sa filiale Canal+ Groupe, le groupe de médias et de contenus ayant accepté de p

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de la concurrence a annoncé mercredi avoir de nouveau autorisé le rachat des chaînes de télévision D8 et D17 par Vivendi (VIV.FR) et sa filiale Canal+ Groupe, le groupe de médias et de contenus ayant accepté de prendre de nouveaux engagements concernant l'opération.

En juillet 2012, l'Autorité avait donné son feu vert à l'acquisition des chaînes gratuites D8 et D17, auparavant dénommées Direct 8 et Direct Star, par Vivendi auprès du groupe Bolloré (BOL.FR). Mais en décembre 2013, le Conseil d'Etat avait annulé la décision pour des raisons de procédure.

Le Conseil d'Etat avait également estimé que l'engagement pris par Vivendi sur l'acquisition des droits des films français devait être renforcé pour tenir compte du risque concurrentiel lié à l'achat des deuxième et troisième fenêtres de diffusion en clair.

"L'Autorité de la concurrence a ainsi obtenu une amélioration notable des engagements proposés sur les droits d'acquisition des films français", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 02, 2014 07:00 ET (11:00 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-