BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: n'aurait plus de candidat au rachat de GVT.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vivendi fait figure de lanterne rouge à Paris, perdant 3,6% à 16,1 euros, alors que, selon des informations reprises par Aurel BGC, DirecTV aurait déclaré ne plus être intéressé par un rachat de sa filiale brésilienne de

(CercleFinance.com) - Vivendi fait figure de lanterne rouge à Paris, perdant 3,6% à 16,1 euros, alors que, selon des informations reprises par Aurel BGC, DirecTV aurait déclaré ne plus être intéressé par un rachat de sa filiale brésilienne de télécoms GVT.

'DirecTV était jusqu'ici le seul candidat officiel au rachat. Il proposait d'aller jusqu'à six milliards de dollars, le prix le plus haut évoqué jusqu'ici', rappelle le bureau d'études, qui voit pourtant dans GVT une 'pépite de la galaxie Vivendi'.

Selon Aurel BGC, les acheteurs potentiels des actifs de Vivendi savent que le temps peut jouer en leur faveur, car ils observent bien le fait que le management de Vivendi est sous pression, ne serait-ce qu'à cause de l'évolution du cours (-13,4% sur trois ans).

Le groupe français aussi semble vouloir jouer le temps : son directeur financier avait déjà indiqué qu'il n'est pas pressé pour céder des actifs, lors de la présentation des résultats. 'Si le prix n'est pas là, il n'y aura pas de transaction', déclarait-il notamment sur GVT.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance