BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: négociation avec DirectTV pour le rachat de GVT ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DirectTV s'intéresserait à GVT, la filiale brésilienne de Vivendi, selon des informations de l'agence Bloomberg. Il s'agit pour l'instant de premières négociations. Aucune offre n'aurait été faite pour l'instant par Direc

(CercleFinance.com) - DirectTV s'intéresserait à GVT, la filiale brésilienne de Vivendi, selon des informations de l'agence Bloomberg. Il s'agit pour l'instant de premières négociations. Aucune offre n'aurait été faite pour l'instant par DirectTV selon l'agence de presse.

Plusieurs grands médias européens et des groupes de télécommunication seraient également intéressés par le rachat de GVT. La date limite pour la remise des offres n'a pas encore été fixée selon une personne interrogée par Bloomberg.

DirectTV est l'un des plus important groupe satellite américain de télévision. L'Amérique latine profite actuellement d'une demande importante pour les services de télévision payante et internet.

Vivendi a mandaté Rothschild et Deutsche Bank pour étudier les options de vente de GVT.

UBS indique que le titre Vivendi a grimpé de 30% au cours des derniers mois, sur des espoirs de changement radical au sein du groupe.

Toutefois, l'analyste estime que la transformation de Vivendi prendra du temps et que la cession de la filiale brésilienne GVT, si elle a lieu, ne devrait pas se faire à un prix satisfaisant. Par ailleurs, il souligne que Vivendi pourrait étudier la possibilité de vendre Activision, l'éditeur de jeux vidéo, l'an prochain.

Crédit Suisse estime qu'une vente de GVT serait l'opération la plus relutive pour les actionnaires : si elle était suivie de rachats d'actions, elle pourrait porter le titre Vivendi dans la fourchette de 20 à 25 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance