BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: Qatar Telecom, Etisalat déposent des offres fermes sur la part dans Maroc Telecom

BFM Patrimoine
DUBAI (Zawya Dow Jones)--Les opérateurs de télécommunications Qatar Telecom (QTEL.DO) et Emirates Telecommunications (ETISALAT.AD) ont chacun annoncé mercredi qu'ils avaient déposé une offre contraignante pour acquérir la participation de 53%

DUBAI (Zawya Dow Jones)--Les opérateurs de télécommunications Qatar Telecom (QTEL.DO) et Emirates Telecommunications (ETISALAT.AD) ont chacun annoncé mercredi qu'ils avaient déposé une offre contraignante pour acquérir la participation de 53% que détient le conglomérat français Vivendi (VIV.FR) dans Maroc Telecom (IAM.CL).

Aucun des deux candidats n'a indiqué quel était le montant de son offre.

Qatar Telecom a précisé qu'il avait obtenu le financement nécessaire pour son offre auprès d'un consortium de banques, sans fournir davantage de détails.

Emirates Telecommunications, ou Etisalat, opérateur de télécommunications basé à Abou Dhabi, a de son côté précisé dans un communiqué que le dépôt de son offre faisait suite à la réalisation d'un audit préalable sur les actifs de Maroc Telecom.

"La réglementation en vigueur au Maroc imposera à Etisalat de lancer une offre publique d'achat sur les actionnaires minoritaires de Maroc Telecom et, par conséquent, Etisalat pourrait détenir à terme plus que les 53% offerts par Vivendi", a ajouté le groupe.

Une cession de sa participation dans Maroc Telecom constituerait une étape majeure du processus de transformation de Vivendi, qui veut se recentrer sur le secteur des médias.

La participation du groupe dans Maroc Telecom a été valorisée à environ 5,5 milliards d'euros.

-Rory Jones, Dow Jones Newswires

(Version française Lydie Boucher)

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2013 12:59 ET (16:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-