BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: rechute sur un démenti de rumeur concernant SFR.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vivendi reperd 2% à 15,9 euros après avoir grimpé de 4,4% la veille, sur des rumeurs - démenties par la suite - de cession de la filiale de téléphonie mobile SFR pour permettre au groupe de se concentrer sur les activités

(CercleFinance.com) - Vivendi reperd 2% à 15,9 euros après avoir grimpé de 4,4% la veille, sur des rumeurs - démenties par la suite - de cession de la filiale de téléphonie mobile SFR pour permettre au groupe de se concentrer sur les activités de médias.

Un article de Bloomberg, paru juste avant la clôture jeudi, indiquait que le groupe envisagerait un 'spin-off' de SFR, après l'abandon du projet de vente de GVT faute de candidat au rachat.

Suite à cet article, le conglomérat français a toutefois indiqué qu'il veut 'maximiser la valeur de SFR' et qu'à ce stade, 'toute autre spéculation est prématurée', rapporte Aurel BGC.

'Si la probabilité de cette hypothèse augmente dans les prochaines semaines, Vivendi se rapprochera d'un groupe tout média. Or, les multiples du Stoxx 600 Média (par exemple), sont bien plus élevés que les multiples actuels de Vivendi', souligne le bureau d'études.

'Nous conseillons aux investisseurs de faire preuve de patience, Bolloré et le conseil n'étant probablement pas pressés, mais nous continuons de penser que la discipline de Vivendi en termes de prix de cession en vaut la chandelle', juge de son côté Jefferies.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance