BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: Telefonica serait prêt à revoir son offre sur GVT.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le quotidien italien Il Messaggero, Telefonica serait déterminé à racheter GVT, actif brésilien de Vivendi qui n'est pas officiellement à vendre, mais dont le groupe français cherche à se séparer depuis de longs mo

(CercleFinance.com) - Selon le quotidien italien Il Messaggero, Telefonica serait déterminé à racheter GVT, actif brésilien de Vivendi qui n'est pas officiellement à vendre, mais dont le groupe français cherche à se séparer depuis de longs mois dans le cadre de son changement stratégique. L'offre initiale de 6,7 milliards d'euros de l'opérateur espagnol (une somme payable à hauteur de 60% en numéraire et à hauteur de 40% en titres Vivo, marque sous laquelle il opère au Brésil) a été contrée la semaine dernière par Telecom Italia, dont la proposition serait selon l'agence de presse Ansa examinée de près par Vincent Bolloré.

Le président du conseil de surveillance de Vivendi dispose de nombreux relais de l'autre côté des Alpes. A ce titre, le groupe transalpin pourrait avoir une longueur d'avance sur ce dossier.

Telefonica ne semble cependant nullement disposé à baisser les bras et pourrait revoir son offre nettement à la hausse. L'opérateur proposerait ainsi 8 milliards d'euros pour acquérir GVT.

'Vivendi a l'avantage de ne pas être pressé, de quoi lui permettre de faire monter les enchères', soulignait la semaine dernière Aurel BGC. De quoi juger crédible l'hypothèse de nouveaux rebondissements sur ce dossier.

En Bourse, l'éventuelle surenchère de Telefonica ne fait toutefois guère réagir, le titre Vivendi sous-performant légèrement le marché avec un gain d'environ 0,7% à 19,6 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance