BFM Patrimoine
Placements

Vivendi va se pourvoir en appel contre Liberty Media

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Vivendi (VIV.FR) va faire appel de la décision d'un tribunal américain de confirmer sa condamnation à verser des dommages de 765 millions d'euros au groupe Liberty Media, a annoncé jeudi le groupe de médias et télécoms. En j

PARIS (Dow Jones)--Vivendi (VIV.FR) va faire appel de la décision d'un tribunal américain de confirmer sa condamnation à verser des dommages de 765 millions d'euros au groupe Liberty Media, a annoncé jeudi le groupe de médias et télécoms.

En juin dernier, estimant que Vivendi n'avait pas respecté son contrat avec Liberty et enfreint la réglementation financière américaine, un tribunal de Manhattan avait condamné le français à 765 millions d'euros de dommages.

Les deux groupes s'opposaient en justice au sujet de la vente de la participation de Liberty Media dans USA Networks à Vivendi en échange d'actions du groupe français.

Dans une plainte déposée en 2003, Liberty accusait les dirigeants de Vivendi de l'avoir trompé sur la situation financière de la société française avant l'accord sur USA Networks conclu en décembre 2001.

"Vivendi est convaincu qu'il n'a commis aucun manquement et entend se pourvoir en appel", a déclaré le groupe dans un communiqué.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 10, 2013 01:52 ET (06:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-