BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: Vincent Bolloré fait son entrée au conseil de surveillance

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le conseil de surveillance de Vivendi (VIV.FR) a décidé d'accueillir dans ses rangs Vincent Bolloré, le PDG du groupe Bolloré (BOL.FR), qui est récemment devenu le premier actionnaire du géant des médias et des télécoms av

PARIS (Dow Jones)--Le conseil de surveillance de Vivendi (VIV.FR) a décidé d'accueillir dans ses rangs Vincent Bolloré, le PDG du groupe Bolloré (BOL.FR), qui est récemment devenu le premier actionnaire du géant des médias et des télécoms avec plus de 5% du capital.

Cette "cooptation" "sera soumise à la ratification de la prochaine Assemblée générale", a précisé Vivendi dans un communiqué. La prochaine assemblée générale du groupe est prévue le 30 avril 2013.

L'entrée de Vincent Bolloré a lieu alors que Vivendi mène une réorganisation stratégique de ses activités. Les dernières semaines ont été ponctuées de rumeurs et spéculations sur les activités que le groupe pourrait céder. Vincent Bolloré est lui-même réputé pour sa capacité à réussir des coups financiers et à redresser les entreprises en difficulté.

A la fin septembre, l'homme d'affaires breton avait annoncé avoir reçu 22,4 millions d'actions Vivendi, soit 1,7% du capital, dans le cadre de la cession des chaînes Direct 8 et Direct Star. Cette participation venait s'ajouter aux 36,1 millions d'actions déjà détenues par Bolloré et avait porté sa participation totale à 4,41% du capital de Vivendi.

Jeudi à 16h21, l'action Vivendi progressait de 0,1% à 17,09 euros.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 13, 2012 10:25 ET (15:25 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-