BFM Patrimoine
Placements

Vivendi: voudrait tirer de la trésorerie d'Activision.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vivendi étudierait les moyens de tirer de la trésorerie de sa division de jeux vidéo Activision Blizzard, n'étant pas parvenu à céder sa participation dans cette activité, d'après un article du Financial Times qui cite u

(CercleFinance.com) - Vivendi étudierait les moyens de tirer de la trésorerie de sa division de jeux vidéo Activision Blizzard, n'étant pas parvenu à céder sa participation dans cette activité, d'après un article du Financial Times qui cite une source proche du dossier.

Le quotidien financier explique que le groupe français aurait tenu des discussions avec sa filiale: selon un schéma envisagé, Activision Blizzard aurait racheté une partie des 61% de son propre capital que Vivendi détient.

Ces discussions sans succès se seraient inscrites dans la revue stratégique de Vivendi visant à réduire son endettement et à améliorer ses ratios de crédit, revue qui doit aussi passer par des cessions d'actifs dans le domaine des télécommunications.

Le FT souligne que Vivendi obtiendra mardi de nouveaux pouvoirs qui lui permettront d'exiger le versement de dividendes plus élevés de la part de sa filiale, une 'carte clé dans des négociations futures'.

Sur la foi d'analystes, le journal rapporte que Vivendi souhaiterait obtenir jusqu'à cinq milliards de dollars d'Activision Blizzard, soit davantage que la trésorerie nette de celle-ci, évaluée à 4,6 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance