BFM Patrimoine
Placements

VM Matériaux : nette baisse du CA semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - VM Matériaux a accusé un recul de 6,9% de son chiffre d'affaires du premier semestre (-4,6% à périmètre retraité) à 306,8 millions d'euros. Les revenus du groupe, qui a invoqué un environnement de la construction toujour

(CercleFinance.com) - VM Matériaux a accusé un recul de 6,9% de son chiffre d'affaires du premier semestre (-4,6% à périmètre retraité) à 306,8 millions d'euros. Les revenus du groupe, qui a invoqué un environnement de la construction toujours dégradé, ont baissé de 7,1% et de 6,4% à périmètre retraité à 160,7 millions d'euros.

'Ce recul plus marqué au deuxième trimestre s'explique par une forte contraction du marché de la construction de logements individuels (-29,5% sur les trois derniers mois sur les logements déclarés commencés)', a expliqué VM Matériaux, également pénalisé durant le semestre par un sévère ralentissement des mises en chantier et des conditions climatiques défavorables sur la façade ouest en début d'année.

La chute de la construction neuve liée à un environnement économique défavorable, ainsi que la forte baisse des mises en chantier sur nos territoires, touchent principalement le béton et le négoce, pour son activité positionnée sur le gros-oeuvre.

Le segment 'Négoce de matériaux' a ainsi vu ses revenus se contracter de 9,6% (-5,9% à périmètre retraité) au terme des six derniers mois à 205,4 millions d'euros. La division 'Industrie du Béton' a, elle, accusé une baisse de ses ventes de 5,9% (-6,5% à périmètre retraité) à 42,5 millions d'euros.

A contrario, le chiffre d'affaires dans la branche 'Menuiserie industrielle' a gagné 0,6% tant à périmètre comparable qu'à périmètre retraité à 69 millions d'euros.

VM Matériaux n'a formulé aucune prévision chiffrée, mais dit rester 'confiant dans ses fondamentaux, porté par l'implication de ses équipes et de son actionnariat familial'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance