BFM Patrimoine
Placements

Vodafone: acquisition du câblo-opérateur espagnol Ono.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vodafone a annoncé lundi avoir scellé un accord en vue de faire l'acquisition du câblo-opérateur espagnol Ono, non coté en Bourse, pour un montant total de six milliards de livres sterling, soit 7,2 milliards d'euros. Dans

(CercleFinance.com) - Vodafone a annoncé lundi avoir scellé un accord en vue de faire l'acquisition du câblo-opérateur espagnol Ono, non coté en Bourse, pour un montant total de six milliards de livres sterling, soit 7,2 milliards d'euros.

Dans son communiqué, le groupe britannique indique mettre la main sur un actif 'particulièrement attractif' avec ses 7,2 millions de foyers connectés en Espagne, qui représentent une part de marché de 41%.

Vodafone souligne qu'il s'agit également du réseau de télévision payante le plus novateur du pays grâce notamment à son offre de magnétoscope numérique TiVo.

L'opérateur estime que la valeur actualisée des synergies à réaliser dans le cadre du rapprochement se situe autour d'un milliard d'euros (environ 800 millions de livres) après prise en compte des coûts d'intégration.

L'acquisition devrait être relutive sur ses comptes dès la première année d'intégration, après synergies et investissements mais sans les coûts de fusion.

A la Bourse de Londres, l'action Vodafone progressait de 1% à 224.5 pence lundi matin dans les premiers échanges.

'Les actionnaires de Vodafone peuvent se dire que le groupe a l'intention de faire d'autres acquisitions en Europe, peut-être au Royaume-Uni', indiquent les analystes d'Espirito Santo.

'Ils peuvent aussi penser qu'une OPA d'AT&T devient moins probable au vu de l'utilisation qui est faire du bilan', ajoute la banque d'affaires.

Vodafone s'attend à finaliser la transaction dans le courant du troisième trimestre 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance