BFM Patrimoine
Placements

Vodafone: Crédit Suisse abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion à 'surperformance' sur Vodafone mais abaisse son objectif de cours à 220 pence, contre 245 précédemment, pour prendre en compte les résultats 2014 et les perspectives fournies par l'opé

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion à 'surperformance' sur Vodafone mais abaisse son objectif de cours à 220 pence, contre 245 précédemment, pour prendre en compte les résultats 2014 et les perspectives fournies par l'opérateur télécoms.

L'analyste anticipe un Ebitda pour l'exercice clos en mars 2015 dans le haut de la fourchette des prévisions du groupe, à 11,86 milliards de livres, sur la base des hypothèses de changes de Vodafone.

Crédit Suisse s'attend maintenant à ce que l'Ebitda se stabilise lors de son exercice 2016, en raison d'une inflexion de la croissance des revenus dans le secteur du mobile européen. Concernant la croissance organique du groupe, il anticipe une stabilisation pour l'exercice 2017.

Le broker continue de croire que le titre peut être valorisé sur la base d'un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebitda' de six (contre 5,6 actuellement), une fois que l'Ebitda du groupe se sera stabilisé.

Ceci justifie donc un objectif de cours de 220 pence à l'horizon d'un an, étant donné que la croissance organique du groupe devient de moins en moins négative.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance