BFM Patrimoine
Placements

Vodafone: troisième trimestre un peu meilleur que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance organique de Vodafone s'est révélée un peu meilleure que prévu au cours de son troisième trimestre fiscal, la vigueur de ses activités dans la zone Afrique Moyen-Orient et Asie Pacifique (AMAP) ayant plus que

(CercleFinance.com) - La croissance organique de Vodafone s'est révélée un peu meilleure que prévu au cours de son troisième trimestre fiscal, la vigueur de ses activités dans la zone Afrique Moyen-Orient et Asie Pacifique (AMAP) ayant plus que compensé le repli des revenus en Europe.

Le premier opérateur mobile mondial a publié jeudi un chiffre d'affaires de 10,9 milliards de livres sterling pour le trimestre clos fin décembre, faisant apparaître une croissance organique de 0,7% (+13,5% en donnes publiées).

Le chiffre d'affaires des services ressort à 9,8 milliards de livres, soit une croissance organique annuelle de -0,4%, là où le consensus prévoyait -0,7%.

En Europe, la croissance organique a été négative de 2,7%, mais elle a atteint +5,9% dans les marchés émergents (AMAP).

'La région AMAP continue de tirer la croissance, mais ce n'est pas encore suffisant pour contrebalancer les reculs de l'Europe et de Vodacom', notent les analystes d'Espirito Santo.

Vodacom est la filiale cotée de Vodafone regroupant les activités du groupe en Afrique du Sud, en Tanzanie, en République démocratique du Congo, au Mozambique et au Lesotho.

Dans les pays émergents, la croissance a été particulièrement forte en Inde (+15%) et en Turquie (+11,8%).

Vodafone a confirmé son objectif d'Ebitda pour l'ensemble de l'exercice en cours, continuant de viser un résultat opérationnel annuel entre 11,6 et 11,9 milliards de livres, hors Ono.

A la Bourse de Londres, l'action Vodafone cède actuellement 0,2% à 236,1 pence.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance