BFM Patrimoine
Placements

Volkswagen: chute sur des perspectives prudentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Volkswagen chute de 5,5% à 166,3 euros et essuie donc la plus lourde baisse du DAX à Francfort, à la suite de la publication de ses résultats préliminaires, accompagnés d'une certaine prudence affichée pour l'exercice en

(CercleFinance.com) - Volkswagen chute de 5,5% à 166,3 euros et essuie donc la plus lourde baisse du DAX à Francfort, à la suite de la publication de ses résultats préliminaires, accompagnés d'une certaine prudence affichée pour l'exercice en cours.

Le premier constructeur automobile européen a engrangé un bénéfice net part du groupe en croissance de 41% à 21,7 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année 2012, mais son profit opérationnel n'a progressé que de 2% à 11,5 milliards.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires est ressorti en croissance de 21% à 192,7 milliards d'euros pour des livraisons en hausse de 12% à près de 9,3 millions de véhicules, ce qui permet au groupe de revendiquer des gains de parts de marché.

'Notre trajectoire stratégique de croissance se poursuit avec la contribution pleine et entière de Porsche aux résultats du groupe, une participation accrue dans MAN SE et l'acquisition de Ducati', souligne le conseil de direction.

Celui-ci va d'ailleurs proposer au conseil de surveillance, au titre de l'exercice 2012, une hausse de son dividende de près de 17% à 3,50 euros par action ordinaire (3,56 euros par action préférentielle).

Volkswagen table sur une augmentation de ses revenus en 2013, mais étant donné l'environnement économique incertain, il vise seulement un profit opérationnel équivalent à celui de l'année écoulée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance