BFM Patrimoine
Placements

Volkswagen: perspectives moroses pour le secteur en Europe - directeur financier

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le directeur financier de Volkswagen (VOW.XE), Hans-Dieter Pötsch, a annoncé mercredi des perspectives moroses pour le secteur automobile en Europe, estimant que la demande ne devrait pas rebondir rapidement. Il a en outre confir

PARIS (Dow Jones)--Le directeur financier de Volkswagen (VOW.XE), Hans-Dieter Pötsch, a annoncé mercredi des perspectives moroses pour le secteur automobile en Europe, estimant que la demande ne devrait pas rebondir rapidement.

Il a en outre confirmé que le constructeur allemand considérait comme "déraisonnable" la proposition émise par le directeur général de Fiat (F.MI), Sergio Marchionne, d'une action coordonnée pour réduire les problèmes de surcapacité en Europe.

"Je ne peux pas totalement exclure" que le marché se détériore avant de rebondir, a déclaré Hans-Dieter Pötsch à la presse, lors d'un événement organisé mercredi soir avant le Salon de l'automobile de Paris.

Il a ajouté que Volkswagen "a un problème" avec le fait que Sergio Marchionne ne différencie pas son rôle de directeur général de Fiat et son rôle de président de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) lorsqu'il s'exprime sur la santé du secteur.

-Christoph Rauwald, Dow Jones newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2012 02:19 ET (06:19 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-