BFM Patrimoine
Placements

Volkswagen: pourrait se renforcer au capital de Scania.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Volkswagen avance de 1,1% à 185,5 euros à Francfort, alors que le groupe de Wolfsburg (Basse-Saxe) envisagerait de se renforcer au capital du constructeur de camions suédois Scania, d'après le Wall Street Journal. Citant des

(CercleFinance.com) - Volkswagen avance de 1,1% à 185,5 euros à Francfort, alors que le groupe de Wolfsburg (Basse-Saxe) envisagerait de se renforcer au capital du constructeur de camions suédois Scania, d'après le Wall Street Journal.

Citant des sources proches du dossier, le quotidien financier explique qu'une telle opération aurait notamment pour but d'accroitre les synergies entre Scania et MAN, le constructeur de camions allemand aussi contrôlé par Volkswagen.

Pour rappel, le numéro un européen de l'automobile possède déjà plus de 60% du capital et près de 90% des droits de vote de Scania. Sur la base de la valorisation actuelle, il devrait débourser plus de quatre milliards d'euros pour une prise de contrôle à 100% du Suédois.

Les sources du WSJ indiquent toutefois que ces intentions de Volkswagen sur l'ampleur de ce renforcement ne sont pas encore claires, et qu'une décision ne devrait probablement pas intervenir dans les prochaines semaines.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance