BFM Patrimoine
Placements

Volkswagen: prolonge sa co-entreprise avec FAW.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Volkswagen indique, de concert avec le chinois FAW, que le terme de la co-entreprise formés par les deux constructeurs automobiles, soit initialement 2016, avait été reconduit. Le terme de l'entité commune se trouve donc rep

(CercleFinance.com) - Volkswagen indique, de concert avec le chinois FAW, que le terme de la co-entreprise formés par les deux constructeurs automobiles, soit initialement 2016, avait été reconduit. Le terme de l'entité commune se trouve donc repoussé jusqu'en 2041.

Martin Winterkorn, le patron du constructeur automobile allemand, a rencontré son homologue de FAX, Xu Jianyi, dans la ville chinoise de Foshan pour signer ce nouvel accord.

Volkswagen indique par ailleurs que les deux partenaires ont aussi décidé d'étendre le portefeuille de véhicules proposés par la co-entreprise.

Les deux groupes ont également discuté de leurs différends sur des brevets de moteurs et de boîtes de vitesse. Ils ont conclu qu'aucun des deux partenaires n'avait enfreint les droits de l'autre, ce qui semble sceller les poursuites.

Rappelons que la co-entreprise VW-FAW avait commencé, en 1991, avec la production en Chine de la Jetta. Elle a produit depuis lors plus de six millions de véhicules et emploie aujourd'hui 20.000 personnes.

Ajoutons que le groupe dispose d'une seconde co-entreprise en Chine avec SAIC Motor.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance