Volkswagen: relevé à 'surperformance' par Exane.
(CercleFinance.com) - Exane a relevé sa recommandation sur Volkswagen de 'neutre' à 'surperformance' dans une note consacrée au secteur automobile. Son objectif de cours est rehaussé de 205 à 210 euros, en raison d'un léger relèvement de ses e
(CercleFinance.com) - Exane a relevé sa recommandation sur Volkswagen de 'neutre' à 'surperformance' dans une note consacrée au secteur automobile. Son objectif de cours est rehaussé de 205 à 210 euros, en raison d'un léger relèvement de ses estimations sur la Chine et d'une réduction de la décote de 15% à 10% appliquée sur le groupe.
Le bureau d'études - qui juge les risques concernant d'éventuelles fusions-acquisitions (Paccar, Fiat) maintenant dissipés - souligne que la marge de la marque phare Volkswagen a tendance à 'sous-performer' celle de ses pairs.
Exane juge cependant que les investisseurs n'ont pas accordé beaucoup de crédit au plan stratégique de long terme du groupe visant à améliorer les bénéfices de cinq milliards d'euros.
Si le groupe atteint ses objectifs 2018, Exane estime que le bénéfice par action du groupe pourrait dépasser 40 euros.
Il estime que les catalyseurs à court terme sur la valeur ne sont pas évidents à trouver mais que des attentes peu élevées conjuguées à des solides résultats et à l'absence de mauvaises nouvelles pourraient soutenir le titre.
Exane note enfin qu'avec un PER 2015 de seulement 7,2 fois et un ratio 'valeur d'entreprises sur vente' 2015 de 25%, Volkswagen fait partie des constructeurs automobiles les plus faiblement valorisés.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.