BFM Patrimoine
Placements

Voltalia: Invest Securities reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities a reconduit son opinion 'achat' avec un objectif de cours de 11 euros sur Voltalia après que le groupe a publié une estimation de son chiffre d'affaires annuel supérieure de 30% à ses attentes. 'L'écart pr

(CercleFinance.com) - Invest Securities a reconduit son opinion 'achat' avec un objectif de cours de 11 euros sur Voltalia après que le groupe a publié une estimation de son chiffre d'affaires annuel supérieure de 30% à ses attentes.

'L'écart provient du raccordement des turbines brésiliennes réalisé dans le timing prévu par la société, qui a permis de vendre de l'électricité plus tôt que prévu sur le marché spot', a expliqué l'analyste, qui a en conséquence réajusté à la hausse ses prévisions 2015-2016.

Invest Securities salue la politique de Voltalia, qui a su optimiser ses revenus en vendant, au fur et à mesure des raccordements, l'électricité produite sur le marché libre et à un prix de vente particulièrement élevé. Les prix spot du marché brésilien ont en effet atteint des niveaux records en raison de la pénurie d'eau (le Brésil produit essentiellement son électricité à partir de centrales hydroélectriques).

Le bureau d'études anticipe à présent un chiffre d'affaires 2015 de 48,1millions d'euros contre 47,2 millions auparavant ainsi qu'un Ebita de 15,5 millions d'euros, contre 14,8 millions auparavant. Pour l'exercice 2016, les revenus et l'Ebita sont désormais attendus à respectivement 73,7 et 26,2 millions d'euros, contre 73,1 et 25,6 millions auparavant.

Enfin, Invest Securities dit croire en la capacité de Voltalia de mettre en service en temps et en heure les mégawatts (MW) prévus et d'optimiser grâce à une gestion opportuniste les MW raccordés.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance