BFM Patrimoine
Placements

Vranken-Pommery: forte hausse des ventes trimestrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vranken*Pommery Monopole a terminé le premier trimestre de son exercice 2014 sur un chiffre d'affaires de 53,8 millions d'euros en hausse marquée de 23,4%. Par activité, la division Champagne progresse de 22% à 36,6 millions

(CercleFinance.com) - Vranken*Pommery Monopole a terminé le premier trimestre de son exercice 2014 sur un chiffre d'affaires de 53,8 millions d'euros en hausse marquée de 23,4%.

Par activité, la division Champagne progresse de 22% à 36,6 millions d'euros : 'la reprise des expéditions constatée à la fin de l'année 2013 semble se confirmer en ce début d'année 2014', indique le groupe viticole, qui souligne que la tendance vaut 'tant à l'export que sur le marché national.'

Du côté des vins de Provence et de Camargue, l'activité progresse de 12,2% à 11 millions d'euros. Le rapprochement avec Castel n'étant pas finalisé, 'le chiffre d'affaires de ventes des marques qui seront apportées à la nouvelle entité est conservé dans le chiffre d'affaires du groupe Vranken-Pommery Monopole au 1er trimestre 2014'.

Précisant que ces tendances ne peuvent être extrapolées à l'exercice entier en raison de la forte saisonnalité de l'activité, Vranken-Pommery ne communique toujours pas de prévisions chiffrées pour l'ensemble de l'exercice.

'Cependant, le groupe poursuivra en 2014 la mise en oeuvre de son plan stratégique devant conduire notamment à une réduction de l'endettement', indique la direction.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance