BFM Patrimoine
Placements

VTB négocie une sortie de Rosbank

BFM Patrimoine
MOSCOU (Dow Jones)--La banque russe VTB (VTBR.RS) a indiqué jeudi mener des négociations en vue de se retirer de Rosbank, la filiale russe de Société Générale (GLE.FR), dont le directeur général a été inculpé il y a une semaine par la just

MOSCOU (Dow Jones)--La banque russe VTB (VTBR.RS) a indiqué jeudi mener des négociations en vue de se retirer de Rosbank, la filiale russe de Société Générale (GLE.FR), dont le directeur général a été inculpé il y a une semaine par la justice russe pour des faits de corruption présumés.

"Nous sommes en discussions au sujet d'une sortie de Rosbank. Il ne s'agit pas d'un investissement stratégique pour VTB. Néanmoins, les termes de tout accord qui sera conclu dépendront des conditions du marché", a indiqué VTB dans une déclaration adressée par email.

La banque russe détient une participation d'environ 10% dans Rosbank.

Société Générale a annoncé mercredi avoir entamé le processus de licenciement du directeur général de Rosbank, Vladimir Golubkov.

La filiale opère actuellement sous la direction par intérim d'Igor Antonov, qui est lui-même placé sous la supervision de Didier Hauguel, président du conseil d'administration de Rosbank et responsable Russie de Société Générale.

"Rosbank est une institution financière saine. Nous sommes certains que les problèmes concernant certains individus en particulier n'influeront pas sur la réputation et la stabilité de la banque dans son ensemble. Il serait néanmoins prématuré de faire davantage de commentaires sur cette situation à ce stade, personne n'ayant été déclaré coupable par la justice", a précisé VTB.

-Alexander Kolyandr et Olga Razumovskaya, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 23, 2013 06:27 ET (10:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-