BFM Patrimoine
Placements

Wal-Mart: dépasse de peu les attentes sur son 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wal-Mart a dévoilé un bénéfice légèrement meilleur que prévu sur son troisième trimestre, lui permettant de se montrer confiant pour la période des fêtes et de resserrer vers le haut sa fourchette cible de BPA pour l'e

(CercleFinance.com) - Wal-Mart a dévoilé un bénéfice légèrement meilleur que prévu sur son troisième trimestre, lui permettant de se montrer confiant pour la période des fêtes et de resserrer vers le haut sa fourchette cible de BPA pour l'ensemble de l'exercice.

Le géant américain de la distribution a dégagé un bénéfice net en hausse de 8,6% à 3,6 milliards de dollars sur les trois mois clos fin septembre. A 1,08 dollar par action, le BPA ressort supérieur d'un cent au consensus.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 3,4% à 113,9 milliards de dollars, mais les analystes attendaient un total plus proche de 115 milliards. Hors effets de changes, le chiffre d'affaires se serait accru de 4,9%.

Aux Etats-Unis, la croissance des ventes à magasins comparables et hors essence ressort à 1,7%, dont des progressions de 1,5% pour les magasins Wal-Mart proprement-dits et 2,7% pour l'enseigne Sam's Club.

'Nos projets innovants pour le Black Friday devraient doper la fréquentation de nos magasins et nous anticipons donc une performance vigoureuse sur le week-end de Thanksgiving', affirme le Bill Simon, le directeur général de Wal-Mart US.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA à entre 4,88 et 4,93 dollars (contre une borne basse à 4,83 euros auparavant). Les analystes tablaient toutefois sur la borne haute de cette fourchette.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance