BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les 1600 points en ligne de mire sur le S&P.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse lundi, poursuivant sur sa lancée de la semaine dernière dans l'attente des décisions de la Réserve fédérale et de la Banque centrale européenne (BCE). En fin de matinée, le Dow Jones s'adj

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse lundi, poursuivant sur sa lancée de la semaine dernière dans l'attente des décisions de la Réserve fédérale et de la Banque centrale européenne (BCE).

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,5% à 14.778,7 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,9% à 3307,5 points.

'Les marchés profitent de l'annonce de la formation d'un gouvernement en Italie ainsi que de la perspective d'une baisse de taux de la BCE jeudi', explique-t-on chez Capital Spreads.

Les investisseurs savent également qu'il est peu probable que la Fed décide de réduire ou de suspendre son programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') à l'issue de sa réunion de demain et après-demain.

Du côté des indicateurs, les opérateurs peuvent se féliciter de la bonne tenue de la consommation aux Etats-Unis, avec des dépenses qui sont ressorties en hausse de 0,2% aux Etats-Unis en mars pour des revenus eux aussi en progression de 0,2%.

Les opérateurs ont également suivi la publication des promesses de ventes de logements pour mars, en augmentation de 1,5% le mois dernier d'après la National Association of Realtors (NAR) alors que les économistes attendaient plutôt un rebond de l'ordre de 1%.

'On se dit qu'on dispose peut-être de suffisamment de marge de manoeuvre pour aller chercher les 1600 points d'ici à la publication des chiffres de l'emploi vendredi', estiment aujourd'hui les gérants d'IG.

Le S&P 500 cote actuellement 1591,3 points, soit un gain de 0,6%.

L'indice avait déjà engrangé des gains de 1,7% sur la semaine écoulée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance