BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: anticipations de rebond démenties.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les anticipations de rebond technique sont largement démenties jeudi à Wall Street après la publication de statistiques laissant penser que le ralentissement économique s'amplifie. En fin de matinée, le Dow Jones lâche 0,

(CercleFinance.com) - Les anticipations de rebond technique sont largement démenties jeudi à Wall Street après la publication de statistiques laissant penser que le ralentissement économique s'amplifie.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 0,2% à 14.588,6 points et le Nasdaq abandonne 0,5% à 3188,9 points dans le sillage d'eBay et Apple.

'On voit bien que cet état de correction continue commence à inquiéter les investisseurs à l'achat, mais on ne fait que revenir à des niveaux qui étaient considérés comme de bonnes opportunités d'achat au mois de février', tempère-t-on chez Capital Spreads.

Pour tenter de justifier cette morosité, les investisseurs invoquent les indicateurs économiques du jour, qui ne sont pas très bons.

Par ordre chronologique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 4000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 352.000, selon des chiffres du Département du Travail.

L'indice de la Fed de Philadelphie est ressorti quant à lui en repli à 1,2, alors qu'il était anticipé en hausse, et les indicateurs avancés du Conference Board pour mars reculent de 0,1% alors qu'ils étaient attendus inchangés.

Tous ces chiffres alimentent le scénario d'une économie américaine 'en perte de vitesse'.

Apple (-1,7% à 395,8 dollars) confirme ainsi son retour sous le seuil des 400 dollars, ce qui n'était plus arrivé depuis novembre 2011.

American Express prend plus de 2% après la parution de bénéfices au-dessus des attentes pour le premier trimestre, grâce à des dépenses vigoureuses de ses clients.

eBay perdait en revanche plus de 4% après la parution de comptes trimestriels globalement conformes aux attentes, mais de perspectives jugées décevantes pour le 2ème trimestre de son exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance