BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: Apple et l'économie en renfort.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en légère hausse lundi, soutenue par l'annonce du contrat géant d'Apple avec China Mobile, qui dope les valeurs technologiques, et par une poignée d'indicateurs économiques. Dans des échanges très cal

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en légère hausse lundi, soutenue par l'annonce du contrat géant d'Apple avec China Mobile, qui dope les valeurs technologiques, et par une poignée d'indicateurs économiques.

Dans des échanges très calmes, l'indice Dow Jones progresse de 0,5% à 16.296,4 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,8% à 4139,6 points.

'On continue de profiter de l'optimisme entourant la matérialisation d'une vraie reprise aux Etats-Unis', explique un trader.

Comme prévu, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,5% au mois de novembre, même si le rebond de leurs revenus (+0,2%) s'est révélé un peu inférieur aux attentes.

Parallèlement, le moral du consommateur américain a progressé en décembre, selon l'indice du sentiment des consommateurs de l'Université du Michigan, qui a progressé à 82,5 ce mois-ci, contre 75,1 en novembre.

Apple s'adjuge près de 5% après avoir enfin scellé son contrat pluriannuel avec China Mobile, ouvrant la voie à l'arrivée de l'iPhone sur le plus grand marché de téléphonie mobile au monde.

Toujours sur le compartiment technologique, BlackBerry reprend 6% à 7,6 dollars, poursuivant sa hausse après avoir déjà signé une spectaculaire envolée de plus de 15% vendredi.

Tiffany parvient à prendre 0,3% alors que la cour d'arbitrage néerlandaise NAI (Netherlands Arbitration Institute) a rendu un arrêt condamnant le joaillier américain à payer à Swatch Group un montant de 402 millions de francs suisses pour dommages et intérêts, déboutant intégralement la plainte du groupe new-yorkais.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance