BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: après le 'bull market' de lundi, aucun soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout se jouait donc lundi en ce qui concerne les habillages de bilans ! Les cours avaient été tirés dès lundi matin, très fortement même- puis maintenus en lévitation de manière inflexible durant plusieurs heures et jus

(CercleFinance.com) - Tout se jouait donc lundi en ce qui concerne les habillages de bilans !
Les cours avaient été tirés dès lundi matin, très fortement même- puis maintenus en lévitation de manière inflexible durant plusieurs heures et jusqu'au coup de cloche final: consolidation -même mineure- interdite.

Et ce mardi, après tant d'efforts et d'apparente détermination la veille, plus rien, plus aucun soutien, plus d'algorithme haussier.

Les indices ont reperdu ce qu'ils avaient gagné lundi sans que quiconque fasse mine de s'y opposer.

Et pas plus que l'actualité économique de la veille n'expliquait une flambée de +1,5% du Dow Jones, celle de ce mardi n'explique une rechute de -1,11% à 17.776... ce qui ramène l'indice historique en territoire négatif (-0,25%) pour l'année en cours (à quoi a bien pu servir le maintien du 'Dow' durant plus de 6 heures lundi entre 17.975 et 18.000Pts ?).

Le 'S&P' a cédé 0,87% et conserve une avance symbolique de +0,25% depuis le 1er janvier, le Nasdaq a lâché 0,94%, soit +3,5% pour le trimestre écoulé.
Du côté de la 'volat', l'indice VIX du stress boursier a grimpé de +5,4% à 15,3 (un niveau qui demeure historiquement très bas).

Ce ne sont certainement pas les chiffres du jour qui ont pu plomber Wall Street et dégrader le VIX: bien au contraire, la fin de l'après-midi fut ponctuée par une dernière statistique positives aux USA : net rebond de la confiance des consommateurs américains (Conference Board Survey) qui repasse de 98,8 vers 101,3... non loin du zénith historique des 103,8 de janvier.

Une heure auparavant, les opérateurs avaient découvert un rebond de l'activité dans la région de Chicago (à 46,3 points, après 45,8 le mois dernier)... mais c'est une déception compte tenu des 51,8 points anticipés par les économistes.

Parmi les titres les plus vendus ce mardi, on retrouve Morgan Stanley (-1,7%), Goldman Sachs (-1,6%), Apple (-1,5%)... puis beaucoup de valeurs du secteur 'biotechs' et 'pharma': United Health (-2,2%), Gilead -2,5% Amgen et Vertex -2,7%, Alexion Pharma -3,9% ainsi que les parapétrolières en recul de -1% en moyenne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance