BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: attend d'en savoir plus de Washington.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés américains évoluent non loin de leurs équilibres, les opérateurs préférant attendre d'en savoir plus sur les développements à Washington avant de confirmer leur regain d'attrait pour les actions. Après plus

(CercleFinance.com) - Les marchés américains évoluent non loin de leurs équilibres, les opérateurs préférant attendre d'en savoir plus sur les développements à Washington avant de confirmer leur regain d'attrait pour les actions.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones grappille 0,1% à 15.144 points, le S&P500 stagne à 1.693 points et le Nasdaq prend 0,2% à 3.767 points. Pour mémoire, les indices ont tous trois bondi de 2,2% jeudi.

Pour rappel, les parlementaires républicains ont proposé un relèvement temporaire du plafond de la dette, de façon à repousser l'échéance fatale de plusieurs semaines, et à se donner le temps d'une discussion de fond sur le budget.

'Les marchés voient d'un bon oeil le fait que les deux partis semblent donner au moins une apparence de volonté de faire des progrès pour éviter une crise de la dette', commente un analyste de Monex Capital Markets.

'Toutefois, la première offre du GOP (parti républicain) ayant été rejetée par Barack Obama, une certaine incertitude demeure et beaucoup d'investisseurs pourraient préférer rester à l'écart avant le week-end', nuance-t-il.

Au plan économique, le moral des ménages américains ressort en baisse plus forte que prévu en octobre, selon l'indice de confiance 'UMich' qui se trouve ramené à 75,2 contre 77,5 en septembre, alors qu'il était attendu autour de 77 par les économistes.

JPMorgan cède 0,3% à 52,4 dollars, l'établissement ayant essuyé une perte nette trimestrielle à cause des litiges et de lourdes dépenses juridiques. Il a toutefois dépassé le consensus en termes de bénéfice par action hors exceptionnel.

Wells Fargo décroche de 1,6% à 40,8 dollars, les investisseurs sanctionnant la baisse des revenus de la banque californienne, et ce, malgré un BPA meilleur que prévu au titre de son troisième trimestre.

Merck se replie de 0,4% à 47,3 dollars, alors que Jefferies a dégradé sa recommandation sur le titre du laboratoire pharmaceutique de 'achat' à 'conserver', et abaissé l'objectif de cours à 50 dollars, contre 53 dollars précédemment.

Gap chute de 7% à 36,7 dollars sur le Nasdaq, au lendemain de l'annonce par la chaine de vêtements de San Francisco, d'une baisse de 3% de ses ventes à périmètre comparable sur un an au mois de septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance