BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: attendu en hausse malgré la révision du PIB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices américains sont attendus en hausse à Wall Street, l'annonce d'une révision en baisse surprise du PIB, soulignant la fragilité de la reprise américaine, confortant l'idée d'une prudence de la Fed dans son change

(CercleFinance.com) - Les indices américains sont attendus en hausse à Wall Street, l'annonce d'une révision en baisse surprise du PIB, soulignant la fragilité de la reprise américaine, confortant l'idée d'une prudence de la Fed dans son changement de politique monétaire à venir.

A plus d'une demi-heure de la cloche, les futures avancent de neuf points à 1.590,5 sur le S&P500 et de 19,75 points à 2.878 points sur le Nasdaq. Mardi, le Dow Jones a gagné +0,7% à 14.760 points, le Nasdaq 0,8% à 3.348 points, le 'S&P' +0,95% à 1.588 points.

La croissance du PIB américain a été révisée en nette baisse à 1,8% pour le premier trimestre 2013, d'après les dernières données du Département du Commerce, alors que les économistes attendaient en moyenne une confirmation de l'estimation précédente de 2,4%.

L'administration explique cette révision par des dépenses de consommation des ménages en croissance moins forte qu'estimé auparavant, et par des exportations et des importations désormais évaluées en retrait.

'Suite à de vives réactions de la part des opérateurs face un resserrement futur du programme de rachats d'actifs d'ici à la fin de l'année, le marché américain semble prêt pour un rebond et de bonnes opportunités pourraient voir le jour', estime-t-on chez Saxo Banque.

En outre, Wall Street pourrait continuer de profiter de déclarations rassurantes de la Banque Populaire de Chine, qui s'est dite prête à injecter des liquidités pour soutenir les banques et prévenir une crise du crédit dans la deuxième économie mondiale.

General Mills affiche un BPA ajusté légèrement inférieur à l'estimation moyenne du marché sur son dernier trimestre comptable, en dépit d'une croissance du chiffre d'affaires gonflée par les acquisitions de Yoki Alimentos au Brésil et Yoplait Canada.

Monsanto a réalisé un BPA ajusté un peu meilleur que prévu sur son troisième trimestre 2012-2013, mais a vu ses revenus stagner, la croissance de sa division productivité agricole ayant été contrebalancée par un recul de ses activités de semences.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance