BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: aucune embellie en vue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient aligner une troisième séance consécutive de baisse mardi en l'absence d'embellie du côté du pétrole. Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux ind

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient aligner une troisième séance consécutive de baisse mardi en l'absence d'embellie du côté du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices affichent des pertes allant de 0,4% à 0,6%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Alors que l'indice S&P 500 a basculé hier sous le seuil psychologique des 2000 points, les investisseurs suivront aujourd'hui avec attention la préservation ou non du 'vrai' support des 1990 points.

Pour ce qui concerne le Nasdaq, les opérateurs suivront surtout la sauvegarde du niveau des 4600 points.

Véritables poids lourds de la cote, les valeurs pétrolières et parapétrolières ne devraient pas parvenir à rebondir alors que le baril de brut chute de 3,2% supplémentaires à 54,1 dollars, un nouveau plus bas de cinq ans et demi.

Plus préoccupant, les spécialistes disent ne pas voir de support en vue avant les 50 dollars, son plancher de janvier 2007.

Le marché devrait continuer à se montrer nerveux dans l'attente de l'ouverture dans la matinée de la réunion de politique monétaire de la Fed, dont le verdict sera connu demain.

Les opérateurs redoutent que la Fed opte pour une 'normalisation' de sa politique monétaire en maintenant son projet de relever ses taux à mi-2015.

Au vu contexte actuel, l'autorité centrale pourrait toutefois décider de conserver dans son communiqué la formulation des 'taux bas pour une période de temps considérable'.

Publiées ce matin, les mises en chantier ont reculé de 1,6% aux Etats-Unis le mois dernier pour s'établir à 1.028.000, alors que les analystes les attendaient en moyenne à environ 1.035.000. Les permis de construire ont eux aussi reculé.

S'agissant des valeurs, Boeing devrait réussir échapper à la morosité ambiante après l'annonce d'un relèvement de son dividende et du lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance