BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: beaucoup d'espoirs sur Bernanke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street renoue avec le chemin de la hausse mercredi, la confiance dans l'action de la Fed éclipsant les inquiétudes autour de la situation de Chypre. Le Dow Jones - qui a pulvérisé dès le début de la séance un nouveau

(CercleFinance.com) - Wall Street renoue avec le chemin de la hausse mercredi, la confiance dans l'action de la Fed éclipsant les inquiétudes autour de la situation de Chypre.

Le Dow Jones - qui a pulvérisé dès le début de la séance un nouveau record historique à 14.545,2 points - avance désormais de 0,4% à 14.513,2 points tandis que le Nasdaq Composite prend 0,5% à 3244,2 points.

Le S&P 500, qui progresse actuellement de 0,5% à 1555,9 points - flirte de nouveau avec son plus haut historique du 9 octobre 2007.

La bonne tenue de Wall Street s'explique par l'espoir que Ben Bernanke prenne prétexte de la croissance molle aux Etats-Unis et des difficultés de la zone euro pour justifier la poursuite des 85 milliards d'euros de rachats d'actifs mensuels de la Fed.

'On dirait bien que les investisseurs veulent se concentrer sur les aspects positifs de l'intervention de la Fed, et non pas sur la confusion qui entoure la possible intervention de la BCE à Chypre', note un trader.

La Fed doit faire part de sa décision de politique monétaire dans moins d'une heure et demie, avant la tenue quelques minutes plus tard d'une conférence de presse de son président Ben Bernanke.

FedEx décroche de 6% après l'annonce de résultats trimestriels décevants, minés par un contexte économique difficile pour son secteur, et des perspectives ternes pour le reste de l'exercice.

General Mills progresse de presque 3% après avoir réalisé un BPA meilleur que prévu au troisième trimestre 2012-2013, ce qui lui a permis de rehausser une nouvelle fois sa fourchette cible annuelle.

BlackBerry (+6,9%) signe l'une des meilleures performances du Nasdaq après une recommandation favorable de Morgan Stanley.

Les stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis sont ressortis en baisse, ce qui finit par occasionner une remontée du baril vers 92,6 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance