BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: beaucoup d'événements, prudence de mise.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note stable lundi, dans un climat de prudence avant une réunion de la Réserve fédérale qui devrait déboucher sur la confirmation des mesures de soutien de la banque centrale. A une trentai

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note stable lundi, dans un climat de prudence avant une réunion de la Réserve fédérale qui devrait déboucher sur la confirmation des mesures de soutien de la banque centrale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 recule de moins de 0,1%, mais le Nasdaq 100 Future avance inversement de 0,1%.

Du fait du passage à l'heure d'hiver en Europe, les marchés d'actions américains ouvriront à 14h30 (heure de Paris) pendant toute la semaine.

A ce stade de la saison des résultats trimestriels, 76% des sociétés américaines ayant publié leurs comptes ont fait mieux que prévu, un ratio largement supérieur à celui de l'Europe.

'L'optimisme qui entoure les publications de résultats et l'absence de perspective sur l'échéance de la politique monétaire laxiste de la Fed font qu'on devrait débuter cette nouvelle semaine de bon pied', préviennent les analystes de Monex Capital Markets.

La Fed tient sa réunion de politique monétaire mensuelle mardi et mercredi et après le 'statu quo' surprise du mois précédent, les investisseurs s'attendent à un maintien de sa politique d'assouplissement monétaire (QE).

'Les questions liées au plafond de la dette et au 'shutdown' gouvernemental vont certainement réapparaître dans le courant du premier trimestre 2014, ce qui ne peut pousser la Fed qu'à reporter la fin de sa politique actuelle', estiment les stratèges de SG.

Apple publiera ses comptes trimestriels après la clôture ce soir. Des groupes comme Nokia, Facebook, GM ou ExxonMobil en feront de même dans les jours qui viennent.

Ce matin, Merck a dépassé les attentes de bénéfices sur son troisième trimestre, l'impact négatif de l'expiration de brevets sur le Singulair ayant été compensé par le dynamisme d'autres produits-phares.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance