BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: le besoin de souffler un peu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient poursuivre leur progression vendredi, même si la volonté des investisseurs de reprendre leur souffle pourraient quelque peu calmer les ardeurs. A une trentaine de minutes de l'ouver

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient poursuivre leur progression vendredi, même si la volonté des investisseurs de reprendre leur souffle pourraient quelque peu calmer les ardeurs.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices gagnent autour de 0,1%, prémisse d'un début de séance en légère hausse.

Les investisseurs devraient attendre les chiffres des ventes de logement anciens pour le mois de février avant de véritablement se positionner.

Ces chiffres devraient permettre aux investisseurs d'en savoir davantage sur l'état de l'économie américaine, même s'il est probable qu'ils aient été fortement impactés par la météo glaciale du mois dernier.

Analystes et économistes s'attendent à ce que les ventes de logements anciens aient reculé à 4,7 millions le mois dernier, contre près de 4,9 millions en décembre.

Wall Street s'était offert un beau rebond jeudi après l'épisode de consolidation de mercredi.

Les marchés pourraient se montrer davantage volatils en cette 'journée des trois sorcières', avant-dernier vendredi du mois, jour où expirent plusieurs catégories de contrats à terme.

A noter que HP a démarré son exercice 2013-2014 du bon pied, battant les attentes aussi bien en termes de BPA que de revenus sur son premier trimestre comptable, grâce à une bonne surprise du côté des ventes d'ordinateurs personnels.

Les titres étaient attendus en hausse d'environ 1% à l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance