BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: biais favorable après l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi après la publication de chiffres sur l'emploi meilleurs qu'attendu pour le mois d'avril, laissant penser que l'économie américaine n'est pas en si mauvaise forme. Quelques minutes

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi après la publication de chiffres sur l'emploi meilleurs qu'attendu pour le mois d'avril, laissant penser que l'économie américaine n'est pas en si mauvaise forme.

Quelques minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le Dow Jones affiche un gain solide de plus de 0,7%, prémisse d'une ouverture favorable.

L'économie américaine a généré plus d'emplois que prévu le mois dernier, avec 165.000 nouveaux postes, tandis que le taux de chômage a reculé de 7,6% à 7,5% d'un mois sur l'autre.

Economistes et analystes anticipaient en moyenne 145.000 créations d'emplois au mois d'avril, accompagnées d'un taux de chômage stable.

Ces bonnes nouvelles sur le front de l'emploi s'ajoutent au maintien cette semaine des politiques monétaires accommodantes menées par les banques centrales, un scénario particulièrement apprécié des marchés.

Les investisseurs attendent maintenant la publication de l'indice des services de l'Institute for Supply Management (ISM), ainsi que les commandes à l'industrie.

Du côté des valeurs, Kraft Foods a dévoilé hier soir des bénéfices supérieurs aux attentes pour le premier trimestre et confirmé ses objectifs annuels.

LinkedIn a publié des résultats en nette hausse pour le trimestre écoulé, mais ses prévisions n'ont pas satisfait Wall Street, entraînant une chute de près de 10% du cours de Bourse en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance