BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: biais négatif avant l'ouverture.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions américains sont attendus en retrait à l'ouverture, sur fond d'indicateurs mitigés concernant le secteur de la construction résidentielle aux Etats-Unis et alors qu'IBM a dévoilé une publication trimestr

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains sont attendus en retrait à l'ouverture, sur fond d'indicateurs mitigés concernant le secteur de la construction résidentielle aux Etats-Unis et alors qu'IBM a dévoilé une publication trimestrielle jugée dans l'ensemble décevante.

A plus d'une demi-heure de la cloche, les contrats 'futures' sur le S&P500 s'affaissent de 4,25 points à 2.012,5 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 abandonnent neuf points pour se trouver ramenés à 4.158 points.

Mardi, le Dow Jones a terminé sur un gain symbolique à un peu plus de 17.515 points, le S&P500 a pris 0,2% à près de 2.023 points, alors que le Nasdaq Composite a pris plus de 0,4% à environ 4.655 points.

'Les grands indices ont effacé leurs pertes du début de séance mardi, les investisseurs ayant préféré se concentrer sur les publications de résultats plutôt que sur la chute des cours du pétrole', rappelle Wells Fargo Advisors.

Les mises en chantier de logements ont augmenté de 4,4% aux Etats-Unis le mois dernier pour s'établir à 1.089.000 en rythme annualisé, alors que les analystes ne les attendaient en moyenne qu'à environ 1.040.000.

En revanche, les permis de construire - sensés préfigurer les mises en chantier dans les mois à venir - se sont contractés de 1,9% à 1.032.000 en rythme annualisé, là où le consensus tablait au contraire sur une progression vers 1.060.000.

Le géant informatique IBM a dévoilé sur son dernier trimestre 2014 des bénéfices en baisse moins forte que prévu, mais accompagnés de performances décevantes en termes de revenus et de perspectives prudentes pour l'année qui commence.

UnitedHealth Group a dévoilé des performances supérieures aux attentes du marché sur les trois derniers mois de 2014, permettant à la compagnie d'assurance-santé de dépasser ses propres objectifs et de se montrer confiante pour 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance