Wall Street: biais négatif avant la cloche.
(CercleFinance.com) - Les marchés actions américains pourraient commencer en légère baisse cette dernière séance de la semaine, toujours préoccupés par le feuilleton de la dette grecque qui se poursuit avec une réunion de l'Eurogroupe. A plu
(CercleFinance.com) - Les marchés actions américains pourraient commencer en légère baisse cette dernière séance de la semaine, toujours préoccupés par le feuilleton de la dette grecque qui se poursuit avec une réunion de l'Eurogroupe.
A plus d'une demi-heure de la cloche, les 'futures' sur le S&P 500 reculent de cinq points à 2.090,25 points et ceux sur le Nasdaq 100 perdent 4,50 points à 4.408,75 points.
A New York jeudi, le Dow Jones a perdu plus de 0,2% à 17.985,8 points, le S&P500 a cédé environ 0,1% à 2.097,4 points, alors que le Nasdaq Composite a pris près de 0,4% à 4.924,7 points.
'Les indices ont connu une séance agitée, alors que les investisseurs se concentraient sur les tentatives de la Grèce de renégocier son accord de prêt avec ses créanciers de la zone euro', commentait Wells Fargo Advisors.
Le dossier grec restera d'ailleurs au coeur des préoccupations des opérateurs ce vendredi, puisque les ministres des finances de la zone euro doivent se réunir pour examiner la demande d'Athènes d'une prolongation de son assistance financière.
'La Grèce a accepté la supervision internationale, mais souhaite abandonner la cible d'excédent primaire de 3% du PIB exigée par la Commission européenne. L'Allemagne ne souhaite pas faire des concessions pour le moment', rappelle-t-on chez Barclays Bourse.
'Selon nous, la demande grecque de prolongation de l'aide accroît significativement la chance qu'un accord soit trouvé pendant le week-end', estiment toutefois les économistes de Citi.
D'après les professionnels, un regain de volatilité n'est pas à exclure en ce jour dit des 'trois sorcières', marqué par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futurs et d'options.
Seule donnée attendue ce jour aux Etats-Unis, l'indice PMI 'flash' pour le secteur manufacturier devrait ressortir en légère baisse vers 53,6, contre 53,9 en janvier.
Sur le plan des valeurs, Deere a abaissé ses objectifs pour 2014-15, à l'occasion de la présentation de chiffres en forte baisse pour les trois premiers mois de l'exercice, grevés par de faibles performances dans le domaine des machines pour l'agriculture.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.