BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: c'est comme s'il ne s'était rien passé ailleurs

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street ne lâche rien: la moyenne des indices US s'avère positive puisque le Nasdaq s'adjuge +0,53% tandis que le 'S&P' s'effrite de 0,02% à 2.060Pts. Le Dow Jones n'est pas parvenu à remonter complètement la pente

(CercleFinance.com) - Wall Street ne lâche rien: la moyenne des indices US s'avère positive puisque le Nasdaq s'adjuge +0,53% tandis que le 'S&P' s'effrite de 0,02% à 2.060Pts.
Le Dow Jones n'est pas parvenu à remonter complètement la pente : il s'effrite de -0,3% (la chute de -4% de Verizon et de -3% de Merck ont pesé lourd) mais en termine au-dessus des 17.800Pts après avoir testé en séance 17.630Pts (soit environ -1,2% au plus bas du jour).

Les acheteurs sont revenus à la charge sur les 'small caps' qui se sont envolées de +1,8% (le Russel-2000 en termine à 1.188Pts, l'une des meilleurs clôture de l'année et de l'histoire... exception fait du zénith des 1.210Pts de début juillet.

Wall Street a résisté au plongeon de la bourse de Shanghai (-5,3%), à celle d'Athènes (-12,8%), au sell-off sur les places européennes (-2,5%): les actions américaines semblent donc bel et bien constituer le refuge inexpugnable dans lequel les investisseurs tentent de se croire à l'abri de toutes les turpitudes.

En voyant les indices US remonter dès la 1ère demi-heure de cotations alors que leurs homologues européens s'enfonçaient toujours plus profond, on pourrait croire qu'il existe un véritable phénomène de vases communicants.
Dès que les investisseurs se délestent en Europe, de l'argent est rapatrié aux US pour soutenir New York.

Et pourtant, quelques stratèges s'attendent à ce que la FED supprime la mention 'période de temps très étendue' et signale ainsi qu'une hausse de taux pourrait survenir d'ici mi-2015... mais il sera toujours temps d'y penser d'ici une semaine, le FOMC se tenant mardi et mercredi prochain, le communiqué final étant attendu pour le 17 décembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance