BFM Patrimoine
Placements

Wall Street:come back spectaculaire avant statistique emploi

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street finit en boulet de canon: les vendeurs de la matinée se sont 'fait retourner' en fin d'après-midi et la fin de séance s'apparente à une mini-panique à la hausse (les 'shorts' se trouvant contraints de se rachete

(CercleFinance.com) - Wall Street finit en boulet de canon: les vendeurs de la matinée se sont 'fait retourner' en fin d'après-midi et la fin de séance s'apparente à une mini-panique à la hausse (les 'shorts' se trouvant contraints de se racheter à tout prix.

Le Dow Jones en repli de -0,8% en fin de matinée (à 14.844Pts) et qui lâchait encore 0,5% à une heure de la clôture en termine sur un gain inespéré de +0,53%, le 'S&P' grimpe de +0,85% (à 1.622) et le Nasdaq reprend 0,66% à 3.424.

Le Dow Jones n'aura donc fait qu'une brève incursion en dessous des 15.000, laquelle se transforme en 'bear trap' (piège pour baissiers) comme s'il était écrit que jamais Wall Street n'inscrirait 3 séances de repli consécutives (un tel scénario pourrait commencer à faire douter les 'bulls'.
Donc, plus d'alerte à la baisse, plus de cassure de support à redouter, la tendance haussière serait donc préservée ?
Ce n'est pas tout à fait garanti car la base du canal ascendant moyen terme sur le Dow Jones se situe vers 15.100Pts.

Les chiffres du chômage à paraître demain aux Etats Unis permettront peut être de renouer avec le 'bull trend' mais si le marché se montre déçu, alors le rebond de ce jeudi était peut être la dernière occasion de sortir près des 'plus hauts' absolus.

Le chiffre du jour aux Etats Unis fut mi-figue, mi-raisin avec une baisse de -11.000 du nombre d'inscrits sur les registres de demande d'indemnité chômage (à 346.000 alors que les anticipations tablaient sur une fourchette comprise entre 350.000 et 345.000).

Le 'S&P' a été soutenu par JDS +8,3%, Verizon +3,5%, Amgen et Biogen +3,2%, Home Depot +2,9%, Micron +2,8%, Pfizer +2,3% Yahoo et EMC +1,8%, Citigroup +1,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance